MCI, système de suivi des arrêts techniques mis en place chez TOTAL
Durant le Grand Arrêt Total 2019, plus de 60 techniciens & ingénieurs Actemium ont été mobilisés pour assurer la révision de 1 200 équipements.
De nouvelles méthodologies de travail ont été mises en place afin de maîtriser le temps d’arrêt de la production.
C’est dans ce contexte qu’Actemium Saint-Nazaire a développé l’offre MCI (Maintenance Connectée Interactive). Son objectif : informer le client en temps réel de l’avancement des travaux.
Le principe du système MCI : chaque équipement à réviser a été équipé d’un tag NFC. A l’aide d’une tablette, les techniciens Actemium identifient l’équipement, récupèrent les documents inhérents, puis ajoutent les informations le concernant au fur et à mesure du cycle de révision de l’équipement.
Grâce à un formulaire intuitif et personnalisable, la saisie est très rapide et peut être agrémentée de photos.
Les rapports sont instantanément stockés sur le cloud et consultable au bureau ou à distance.
L’offre MCI a permis d’apporter une information fiable et en temps réel à TOTAL pendant son arrêt. Ainsi, Actemium a su proposer une solution innovante afin de répondre au mieux aux besoins de son client.