Actemium Maintenance Auxerre effectue la maintenance des outils de production de Baker Hughes
ENGIE s’associe à Actemium Maintenance Auxerre pour gérer le contrat Baker Hugues au Creusot
Baker Hughes est une société américaine spécialisée dans les produits, services et solutions numériques intégrés pour l’industrie du pétrole et du gaz. Sa filiale française Thermodyn, basée au Creusot en Bourgogne, conçoit, fabrique et entretient des compresseurs centrifuges et des turbines à vapeur.
Une implantation locale
En décembre 2022, ENGIE Solutions qui venait de remporter un appel d’offres portant sur la gestion de l’ensemble du facility management du site creusotin a confié la partie process du contrat à Actemium Maintenance Auxerre, qui a une antenne au Creusot et travaille déjà pour nombre de grandes entreprises de ce bassin industriel très dynamique.
Spécialiste de la maintenance, de l’amélioration des process et du rétrofit
Expert dans la maintenance des équipements de production industriels mais aussi dans l’amélioration des process et le retrofit, Actemium Maintenance Auxerre est chargée de la maintenance de l’ensemble des outils de production de Baker Hughes au Creusot composés d’une cinquante de centre d’usinages liés à l’activité en expansion du site.
L’entreprise auxerroise intervient ainsi sur quatre grands domaines :
- L’automatisme
- La commande numérique
- La mécanique
- L’hydraulique
Sur un marché de l’emploi particulièrement tendu, Actemium Maintenance Auxerre a relevé le défi de constituer une équipe en seulement un mois montrant ainsi sa capacité d’adaptation et son attractivité en termes de recrutement.
Une opportunité de développement dans le bassin creusotin
Le contrat, d’une valeur de 500 000 euros par an sur trois ans (2023-2025), fait d’ores et déjà l’objet d’une réflexion pour y intégrer la partie maintenance prédictive et amélioration continue pour soutenir Baker Hughes dans sa croissance. L’expertise et la réactivité d’Actemium Maintenance Auxerre ont en effet, dès les premières semaines de prise en charge du contrat, convaincu et satisfait le client.
Avec ce nouveau contrat, Actemium Maintenance Auxerre consolide son développement dans cette région de Saône-et-Loire et son statut d’acteur majeur notamment en matière de maintenance de machines-outils. L’entreprise souhaite ainsi concrétiser son projet de création d’une agence au Creusot. À court terme, l’ambition d’Actemium Maintenance Auxerre est d’élargir les contrats de maintenance sur Le Creusot notamment avec d’autres acteurs économiques de la région.